Avec mes dix doigts pour toi

Bonjour mon Bébé,

J’ai fait quelques petites choses pour toi. Mes mercredis soirs de couture à St Merri l’an passé n’ont pas servi à rien! Même si j’utilise un dixième de ce que j’ai appris. Je vais progresser, et peut-être qu’un jour, ou l’autre, je parviendrai à te faire un costume de carnaval coccinelle (ou princesse, selon).

kdo bébé.jpg

* J’ai commencé par le bavoir. Je n’ai pas trouvé mon bonheur sur Internet, mais quelques idées ça et là, tant et si bien que j’ai créé mon propre patron au final. Pour un bavoir, un jeu d’enfant me direz-vous! Eh bien que nenni, j’ai réussi à le rater, le cou est minuscule. Vais-je étrangler mon bébé??? Ma belle-mère m’a néanmoins rassurer : « Pour les touts-petits, en général on n’accroche pas. » C’est donc un nouveau concept : je n’ai ajouté ni scratch, ni pression, ce sera un BAVOIR OUVERT.

* Ensuite, la couverture pour bébé. Je l’avais déjà fait lors d’un cours de couture chez Brin de Cousette. La vérité, c’est que l’envie d’enfant me turlupinait déjà, mais « pour conjurer le mauvais sort », j’ai offert la couverture pour bébé à une amie. Qui a dû la jeter. Je l’ai refait, en hibou. J’adore les hiboux depuis que je suis enceinte. Les vendeurs de tissu aussi adorent les hiboux (voir ci-dessus/ous).

* Le must, mon petit préféré, mon accessoire que j’adore, et que j’ai adoré faire, et qui est trop parfait (pas trop compliqué, ni trop long, et super valorisant), c’est mon sac à langer, que j’ai trouvé ici. Il est super chouette à faire, ça va plutôt vite (avant que je me décourage, en fait, ce qui est relativement rapide en général!), et les étapes sont bien expliquées.

DSC_0787.JPGEt oui, il est aussi à la mode hibou!!! Eh non, je n’aurai pas honte dans la rue, c’est promis. Il contient des poches extérieures, des poches intérieures, un attache tétine, et des accroches pour la poussette. Je n’ai pas encore d’enfant (hors de mon ventre, j’entends), mais de loin et sans s’y connaître, il semble bien pratique.

* Et enfin, fini il y a deux jours, la barboteuse Alice de chez Frou-Frou Mercerie. Je ne ferai pas une pub très terrible pour le patron ni le livre, donc je vais m’abstenir. Il y a des erreurs ici et là, rien que dans les mesures des tissus. Et toutes les références du bouquin vous font acheter outre mesure chez Frou-Frou parce que c’est bien pratique pour nous et que cela fait marcher leur petit commerce. Je suis assez déçue de mes hormones qui m’ont fait acheter à outrance vers 4-5 mois de grossesse. Bon, au final, le résultat n’est pas si mal…

DSC_0788.JPG…avant que Doudou ne me dise (il s’y connaît, je vous raconterai) : « De toute façon, ça gratte, elle ne le mettra pas. » Et BIM.

Laisser un commentaire

