En attendant Poupée

Qui suis-je? Mona, 28 ans, de Paris.

Bon ok, je vais en dire davantage…

Depuis quelques jours, je suis dans mon canapé, la télé en fond, après un début de grossesse assez idyllique. Depuis que je suis enceinte, j’ai les doigts en « V » en me vantant auprès de qui veut bien l’entendre que « je vais très bien », « je sens beaucoup Bébé et c’est magique! A moi les nuits les mains sur le bidon à l’écouter et la caresser » et que « j’ai beaucoup de chance de ne pas avoir été malade ». J’en étais même à me dire que, vu que j’étais un roc et que je suis une Meuf tellement courageuse, que j’irai au bout, que le congé pathologique « c’est bien pour les autres » et même que si Dieu le veut (WTF), je réduirai mon congé pré-natal au profit de mon congé post-natal pour profiter de Bébé comme jamais ET BLA ET BLA ET BLA.

Que de foutaises. Je suis vraiment naïve.

Vendredi dernier, gynéco : arrêt pour lombalgies. Hier, médecin de quartier (que je ne connaissais pas, je ne suis jamais malade car rappelez-vous, je suis un roc) : sciatique.

J’appelle ma mère. J’ai besoin de ses conseils, je sais qu’elle a souvent des maux de dos. Ma mère qui me dit : « Oui j’ai eu une sciatique à chaque grossesse. » Mais c’est merveilleux, tu vas pouvoir m’aider, tes conseils sont précieux maman. Alors elle me dit : « Bah j’ai rien fait, j’ai continué de travailler. Et puis j’ai attendu que ça passe. »

Alors voilà, le verdict. Je suis une chochotte. A l’évidence. Il faut préciser qu’à l’époque ma mère travaillait avec des enfants handicapés, ce qui me fait me sentir encore plus faible.

Une chochotte qui va avoir beaucoup de temps à battre si son arrêt de travail continue, et qui souhaitait s’embarquer dans ce vaste projet : tenir un blog. Eh oui, depuis lundi, je parcours les vies de bloggeuses enceintes et je trouvais ça cool. Je peux être une chochotte cool.

Laisser un commentaire

